2022
2022
Septembre 2021
2021
Mai 2021
Cette maison d’architecte de 1970 offre des volumes conséquents et une vue dégagée sur les montagnes. Les propriétaires envisagent la rénovation complète, en conservant le caractère architectural du lieu. La toiture est remplacée et les façades sont isolées par l’extérieur. Un enduit blanc modernise l’aspect général de la maison. Les menuiseries sont teintées en noir, des volets roulants sont intégrés dans l’isolant de façade. Du lambris en bois clair vernis est mis en œuvre sous le plafond cathédrale du séjour et des fenêtres de toit sont intégrées pour augmenter la luminosité du salon et de l’entrée. L’escalier et la mezzanine en bois marron sont replacés par des ouvrages en acier, chêne et verre pour une distribution des chambres plus aérienne. Une bibliothèque de grande hauteur habille le mur sous rampant du salon. Un dressing avec des façades blanches est intégré dans la circulation des chambres et un meuble de rangement pour le matériel de montagne est créé.
Sur l’ensemble du projet, le parquet chêne s’harmonise avec le noir de la mezzanine et des menuiseries, les murs sont de teintes blanches ASPEN de CHROMATIC et les meubles sont en blanc mégève de POLYREY. Les éclairages AIM de FLOS animent la montée d’escalier et les appliques THEO de chez SLV confèrent une ambiance cosy.
Juin 2020
Au premier étage d’une maison de village, le projet consiste à rénover entièrement la chambre parentale, la chambre d’amis et un espace de travail. Un dressing sur-mesure ouvert et attenant à la chambre et une coiffeuse avec miroir est intégré. Les sols sont en parquet chêne, les murs et plafonds sont blancs pour éclaircir les pièces relativement basses de plafond. Un mur bleu en tête de lit favorise l’accueil des amis de passage. L’espace de télétravail est agencé avec une bibliothèque déstructurée en noyer et façade blanche et bleue. Des éclairages en spot leds sont intégrés dans les plafonds.
Septembre 2020
Que serait un lieu de vacances sans un salon et un espace de convivialité accueillant ! Après la rénovation des chambres et la création d’un escalier sur 2 niveaux, nous avons rénové l’espace salon. La cheminée existante revêtue de pierre de pays reste le cœur même des retours d’excursions. Les banquettes en bois et tissus sont rénovées, les espaces sont redistribuées en utilisant des claustras bois et châssis vitrés afin de filtrer la lumière naturelle. Les plafonds et les murs sont parés de bois thermo-chauffés afin de conserver un esprit chaleureusement montagnard. Les éclairages sont étudiés pour favoriser la détente et la convivialité. .
Décembre 2019
Au cœur de Saint-Gervais, dans un bâtiment de 1970 nous avons rénové 5 chambres privatives sur 2 niveaux. Les loggias sont devenues habitables pour optimiser la surface des chambres. L’Esprit montagne a été conservé et moderniser afin de préserver l’authenticité du lieu. Les matériaux caractéristiques de l’habitat de montagne ont été mis en œuvre. La pierre pour les salles d’eau, le parquet thermo-chauffé au sol. Les murs sont de teinte blanche Aspen de CHROMATIC pour recevoir la lumière naturelle et les menuiseries sont redimensionnées afin de cadrer la vue sur les sommets.
Octobre 2019
Dans une villa traditionnelle de 1990, le projet consistait à réaménager l’espace cuisine, l’entrée et le séjour. Ces espaces ont été complètement ouverts pour favoriser l’échange et la convivialité. La cuisine est agencée sur mesure en stratifié gris et chêne clair. Des meubles dressing sont intégrés, le sol en carrelage cède sa place à du revêtement LVT plus chaleureux. Les murs sont blanchis et les éclairages sont intégrés au plafond. Le poële à granulé est implanté au centre de l’espace pour une parfaite distribution de la chaleur. Les anciens convecteurs électriques disgracieux sont ainsi supprimés.
Janvier 2019
Dans un bel appartement Hausmannien au centre de Lyon, la genèse de ce projet fait suite à un besoin de rénovation de la salle de bain et de la chambre. Le volume de la salle de bain est repensé, une ouverture côté chambre est créée. Les matériaux utilisés sont sobres et lumineux tels que la faïence métro et le mobilier blanc. Aux sol, les carreaux de ciments avec motifs géométriques augmentent la sensation de volume. Le meuble vasque avec piètement chromé est épuré. Une teinte de noir pour les niches de rangements et la frise de faïence offre un contraste subtile .
Octobre 2018
Au cœur du quartier asiatique, dans un appartement Haussmannien offrant de beaux volumes, le projet portait sur la rénovation de deux chambres et la création de rangements sur-mesure. Les éléments architecturaux historiques ont été restaurés et mis en valeur par des nuances de couleurs claires et des éclairages intégrés. La cheminée devient une tête de lit dissimulée et le conduit reçoit les étagères murales. Le dressing dissimule les objets de la vie courante. Les façades blanches augmentent la perspective de la circulation et les niches en chêne mettent en valeur les souvenirs de voyage du propriétaire.
Les murs sont rénovés et blanchis pour augmenter la luminosité de l’appartement.
Août 2018
Le concept pour la rénovation d’une ancienne chambre d’hôtel de 20 m2 en studio était d’optimiser au maximum les espaces afin d’intégrer une chambre, une cuisine, un salon et une salle d’eau. Les éléments à forts caractères architecturaux du lieu sont conservés et restaurés tels que les corniches, les stylobates moulurés en bois et la cheminée. La cuisine est intégrée à la chambre et partiellement cloisonnée avec des claustras en bois. La retombée de faux-plafond et la tête de lit de teinte sombre délimite également ces espaces et contraste avec la blancheur des murs et des plafonds. L’espace télé est épuré et le bureau pliant est en noyer massif.
La salle d’eau est revêtue d’un parement mural en faïence blanche, le sol est en carreau de ciments à motifs géométrique afin d’augmenter la solution de volume. Un parquet stratifié chêne impressive de Quick-Step donne un aspect authentique et une ambiance cosy et chaleureuse.
Avril 2018
Dans une maison de 1980, le dernier espace rénové est la chambre parentale. Les tapisseries, les meubles en sapin ont laissé leur place à un dressing sur-mesure, une tête de lit, des niches et des peintures murales en nuances de gris. Un meuble bas et des niches murales de chez cubiT mettent en valeur les objets favoris des propriétaires. Les éclairages leds sont ajoutés pour favoriser une douce ambiance nocturne.
Février 2017
Entièrement dévastée par un incendie, cette maison en pierre a été complètement rénovée. Les murs intérieurs et extérieurs sont sablés afin d’atténuer les odeurs de fumées, la charpente et les planchers sont reconstruits. Le projet redéfinit les espaces. Un étage est supprimé pour augmenter les hauteurs sous-plafond. Le premier étage abrite l’espace nuit et le rez-de-chaussée rassemble le salon, la cuisine et la salle de bain.
L’ambiance est lumineuse grâce à la résine de sol de teinte grise et les murs blanchis. Une verrière favorise la pénétration de la lumière entre les espaces borgnes.
La cuisine et les salles d’eau sont épurées et fonctionnelles.
Juin 2016
Dans un volume en comble à faible hauteur et surface réduite, les astuces pour aménager un studio meublé ont été nombreuses. Création de mobilier intégré et de fenêtres de toit afin d’augmenter la hauteur de la douche. Les portes sont réalisées sur mesure, les enduits muraux sont à la chaux blanchie. Le parquet est en chêne vieilli. Un balcon est créé pour accueillir le retour des skieurs.
Adresse
76 rue de la Magnanerie
38630 Les Avenières